Organisée par Poitiers Collectif avec entre autre Ph. Merieu

« Alors que le confinement nous a conduit à réinventer nos pratiques pédagogiques (élèves, enseignants, parents) en un temps record ; alors que la reprise de l’école se fait de manière très chaotique, qu’après avoir vécu confinés la perspective d’un retour à l’école aseptisée n’est que peu enthousiasmante…

➡️ Quelle éducation, après le confinement, à court terme, pendant les vacances, à la rentrée ? Y aura-t-il un « monde d’après » pour l’éducation ? Comment faire en sorte que l’éducation vive avec son temps, avec notre société d’aujourd’hui, de demain ?

Une heure et demie d’échanges, avec trois intervenants : Philippe Meirieu, Enseignant-chercheur, pédagogue, auteur de tribunes engagées pour une éducation engagée pour un « monde d’après » différent ; Nathalie Demay, Directrice d’école primaire ; et Charles Reverchon-Billot, candidat Poitiers Collectif. La séquence sera animée par Julie Fontaine, candidate Poitiers Collectif.

🔗 Poitiers Collectif, c’est participatif un jour, participatif toujours : vos questions, en direct seront posées directement aux intervenants !

🖱️ L’ensemble du programme, ainsi que des détails sur les modalités techniques d’accès à l’événement, sont accessibles sur notre site.« 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Manifestation post confinement : contre les OQTF

lun Mai 18 , 2020
Un certain nombre de places du centre ville de Poitiers ont vu se regrouper à l’appel de Min’de Rien, à bonne distance, avec des masques, des manifestant-es qui protestaient contre les Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) que subissent 4 jeunes étrangers de la Vienne (voir ici la vidéo […]
//