#COOPS, un exemple de ce qu’EKITOUR, coopérative poitevine, veut réaliser grâce à vous !

La revue #COOPS dédiée aux plateformes coopératives vient d’être lancée. #COOPS propose dans ce premier numéro un glossaire, des interviews et des points de vue, des références, des portraits d’initiatives et d’activités et des illustrations graphiques, artistiques et ludiques. #COOPS est une publication collaborative à l’initiative d’étudiants de l’université allemande Viadrina. Viadrina est une faculté européenne de sciences culturelles, de droit et d’économie.

#CoopsViadrina Volume 1 from Johanna Voll


Voilà un exemple de ce qu’EKITOUR aimerait pouvoir publier grâce aux travaux qu’elle mène au sein de la coopérative « Les oiseaux de passage » qu’elle a créée et aussi, grâce à vous avec la campagne de financement participatif ouverte jusqu’à la fin du mois de février sur la plateforme régionale Jadopteunprojet.


Le projet est d’avoir une édition collaborative qui porterait sur les plateformes coopératives, le droit européen au patrimoine culturel, l’enjeu d’hospitalité et notre proposition d’un droit au voyage. Des personnes ou des structures ont déjà été identifiées qui pourront être interviewées, invitées à écrire un article ou à être mises en avant.

Le souhait est aussi à les inviter à prendre la parole et débattre avec vous lors d’un événement public enregistré et partagé.

Il reste un mois pour réussir avec vous cette campagne de financement participatif afin de payer ce travail d’édition et les frais d’organisation et diffusion de l’événement.

Cliquez ici pour participer

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.