Un article d’O. Bouba Olga

« Suite à l’annonce du confinement, certains habitants de grandes villes sont allés se réfugier dans leur résidence secondaire. J’ai entendu hier sur les ondes Stéphane Richard, PDG d’Orange, indiqué que la population de Paris avait baissé de 17% suite à l’annonce, pendant que celle de l’Ile de Ré avait augmenté de 30% (chiffres obtenus à partir de données de téléphonie mobile, voir ici).

Ouest France s’en est fait l’écho hier, en indiquant que plus de 150 000 personnes sont venus se réfugier en Pays de la Loire, principalement en Loire-Atlantique et en Vendée, en précisant qu’il est « Impossible d’affirmer d’où viennent ces dizaines de milliers de personnes » (source ici).

En fait, si, on peut savoir assez bien d’où ils viennent, en ressortant une de mes cartes préférées (lire la suite ici). »

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Population solidaire par le logiciel libre

ven Mar 27 , 2020
La carte collaborative des lieux ouverts durant le confinement Vient de sortir « Ça reste ouvert », la carte des lieux ouverts pendant le confinement : http://caresteouvert.fr La carte propose aux visiteurs et visiteuses d’ajouter des infos dans leur commune : cela créé une note automatiquement sur le site, avec les informations […]
//