Ce sera la 2ème édition à Saint-Maixent-l’Ecole dans les Deux-Sèvres les 26, 27 et 28 juillet. Après une première édition réussie malgré la jeunesse de la structure d’organisation, une seconde aura bien lieu dont la présentation figure sur le site du festival :

« DÉCROISSANCE LE FESTIVAL » veut faire résonner la fierté du peuple de la décroissance. Nous voulons vivre autrement, et beaucoup d’entre nous l’expérimentent déjà.
Les constats scientifiques sur l’urgence écologique ne suffisent pas. Il faut ouvrir avec fracas la porte de l’issue de secours. Face à un « no future » invivable, des alternatives heureuses au système actuel se dessinent déjà, plus justes, plus démocratiques, plus harmonieuses.
Un équilibre entre le vivant et l’économie est possible.
Durant trois jours de fête, d’arts, de discussions, de jeux… nous invitons à faire l’expérience d’un mode de vie décroissant et à renouer des joies en rupture avec le consumérisme. À vivre le bonheur du lien, de l’échange, de l’imagination, de l’humain, du temps qui ralentit. »

Plus de précisions (le programme détaillé est en cours de finalisation) en consultant le site : https://decroissancelefestival.org/ . On peut aussi y consulter le programme 2023, toujours accessible pour refaire le film de l’édition passée…

Dom

Article suivant

[vidéo] Clip de présentation de "la fête des causes à défendre" du 25 mai à Châtellerault

dim Avr 28 , 2024
Une vidéo Points de vue citoyens. Le thème principal de cette 4° édition : « l’eau que nous buvons »
//

Articles en relation