Des nouvelles d’Alternatiba Poitiers

Vous êtes adhérent d’Alternatiba Poitiers, ou vous souhaitez le devenir, parce que vous êtes intéressé.e par l’un des projets (le village, notre eau, les chroniques médias, …). Vous souhaitez vous impliquer dans ce projet, vous avez des idées, ou même des compétences particulières qui pourraient nous vous aider.

Si vous souhaitez adhérer, complétez le bulletin d’adhésion. Faites le parvenir par voix postale avec votre chèque à : Alternatiba Poitiers, 3 rue Vincent Van Gogh 86000 Poitiers.
Si vous êtes adhérent.e, vous pouvez faire partie de la coordination d’Alternatiba Poitiers, ce qui vous permet de vous engager au cœur même de votre projet phare. Participez à la réunion du 15 janvier, venez par curiosité pour vous faire une idée, ou pour participer à ces aventures collectives et vous engager au sein de la coordination.

LES NOUVELLES D’ALTERNATIBA POITIERS:

Le village des alternatives 2020: Janvier va nous permettre de choisir le lieu (nous aimerions l’installer aux Couronneries ou aux 3 cités). Quand?juin? septembre? quels financements en cours d’élaboration? Comment: venez participer au « remue méninge » du mercredi 15 janvier sur les quartiers: se nourrir? se chauffer et s’éclairer? être en sécurité (sécurité sociale, retraite, ..), travailler (pourquoi, comment?), échanger des savoirs, des temps de plaisir partagés, …

Les chroniques dans les médias: dans des villes comparables à Poitiers, des initiatives se prennent. Pourquoi pas à Poitiers? exemple de chronique possible: à Marbourg, ville de 78000 habitants jumelée avec Poitiers depuis 1981, il existe 2 ascenseurs urbains permettant de relier la ville haute. Pourquoi pas à Poitiers? que sont devenus les projets pour lesquels des travaux ont été engagés en ville et sur le site universitaire ( bus à haut niveau de services), qu’en est il de projet de téléphérique? de quels exemples pourrait donc s’inspirer Poitiers?
Notre eau: le point avec les référents de cette thématique essentielle.
Notre présence dans les manifestations contre la réforme des retraites.

L’AGENDA D’ALTERNATIBA POITIERS EN JANVIER 2020

Mercredi 15 janvier: 19h15 21h45 à la Maison de la GIBAUDERIE: Remue méninges: construire ensemble les quartiers du village des alternatives 2020:Les projets eau, Chroniques, Mobilisations. 111 Rue de la Gibauderie à Poitiers.

Mercredi 22 janvier: 20h 22h: soirée ciné débat au TAP Castille: Retour à la Normale, en présence de la réalisatrice Christina Firmino, co-organisé par Alternatiba Poitiers, l’ACEVE et Énergie partagée: Octobre 2021, une succession de défaillances dans l’un des réacteurs de la Centrale conduit au premier accident nucléaire français.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.