Le samedi 22 janvier les Gilets jaunes se sont retrouvés sur le rond-point de Poitiers sud pour poursuivre leur modeste combat. Le soutien des automobilistes est toujours aussi massif.

Nous pensons que le pouvoir politique mène sans trêve une véritable guerre sociale contre les plus démunis. Alors que les prix des denrées de première nécessité, de l’essence, de l’électricité etc. explosent, Macron refuse toujours d’augmenter le SMIC, les petites pensions et les minima sociaux. Il a réduit d’une manière drastique les indemnités chômage. Il refuse également de baisser la taxe sur les produits pétroliers et la TVA qui pénalisent une large partie de la population. Pendant ce temps, Macron continue de déverser des milliards sur les entreprises sans contrepartie aucune. L’ISF n’est toujours pas rétabli alors que les milliardaires ont tout simplement doublé leur fortune selon le dernier rapport d’oxfam.

Macron et son gouvernement tentent par une intense propagande, à travers notamment les grands médias et les instituts de sondages, de dissimuler les conséquences désastreuses de leur politique. Et tous les moyens, petits et grands, sont utilisés pour tromper, démoraliser et désarmer les masses populaires dans l’espoir d’obtenir leur passivité afin de perpétuer, en dernière analyse, les privilèges d’une petite minorité de très riches.

Les Gilets jaunes du Rond-point participent à toutes les luttes qui vont dans le sens du progrès social. Ils seront donc présents à la manifestation du 27 janvier avant de rejoindre leur rond-point comme tous les samedis depuis maintenant plus de 3 ans.

Gilets jaunes du Rond-point Poitiers sud

Rédaction

Article suivant

Yves Jean s'exprime sur l'autoroute Poitiers Limoges

mar Jan 25 , 2022
Poitiers – Limoges : pour une 2 fois 2 voies gratuite sur l’ensemble du tronçon. Position développée lors de la réunion de concertation à Montmorillon le 11 janvier 2022. A la demande en juin 2021 du ministre délégué aux transports, J.B Djebbari, député LREM de Limoges, les services de l’État […]
//