Communiqué du 16/01/19

« Samedi dernier, partout en France et particulièrement à Poitiers, les manifestant-es mobilisé-es pour les Gilets jaunes ont littéralement été empêché-es de s’exprimer : déploiement policier encore une fois inédit, violences, multiples arrestations…

Le mouvement des Gilets jaunes ne réclame rien d’autre que plus de justice sociale, le retour de l’ISF, plus de service public, des hausses de salaires et des petits revenus… revendication qui nous concerne tou-te-s. Les manifestant-es savent, qu’encore cette année, 58 milliards ont été distribués aux actionnaires et que le CICE, inefficace, a coûté 100 milliards à l’État.

Nos organisations exigent la satisfaction des revendications et l’arrêt de la répression. Elles appellent à participer à la marche pour la justice sociale, samedi prochain 19 janvier, rassemblement à 14h, place de la mairie à Poitiers.

Dans la présentation de son « Grand débat » le pouvoir annonce à l’avance qu’il ne changera pas de cap. Seule la mobilisation du plus grand nombre peut faire plier ce gouvernement qui reste sourd et aveugle à la colère sociale. »

Signataires: Ensemble! 86, Europe Écologie – Les Verts Poitiers Sud-Vienne, France Insoumise Groupes Avanti et Maillochon, Génération S 86, Jeunesse Communiste 86, Nouveau Parti Anticapitaliste 86, Parti de Gauche 86, Parti Communiste 86.

Rédaction

Une réflexion au sujet de “Des partis appellent à la manifestation de samedi 19 janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Théâtre, chansons : Jaurès vient d'être assassiné !

jeu Jan 17 , 2019
Notre histoire commence le 31 juillet 1914, le jour de l’assassinat de Jean Jaurès. C’est celle de plusieurs employés d’un bureau de poste, de leurs familles et de leurs clients.
//