Le principe d’implantation d’un Center parcs s’appuie sur l’argumentaire bien rôdé de la fameuse attractivité des territoires. Pour les élus des territoires ruraux le tourisme apparaît souvent comme la seule ressource disponible et la création ex-nihilo d’une « attraction » clé en main, reconnue et créatrice d’emplois nécessairement locaux, une source miraculeuse jaillissant dans le désert.
Le projet mobilise de très importants fonds publics mais (lire la suite)
Doit-on rappeler que Véronique Monsanto, ex-députée EELV du Nord-Vienne de 2012 à 2017 a soutenu mordicus et à plusieurs reprises le projet près de Loudun aux Trois Moutiers ?
Elle l’a même mis dans sa profession de foi de députée aux législatives (alors que c’est pas dans les prérogatives d’une députée de soutenir les projets immobiliers de promoteurs locaux).
En réunion publique en 2013 à Poitiers contre NDDL elle a dit à toute l’assemblée « la forêt impactée n’a aucun intérêt ».
Quand je vois ce communiqué, ce qui est incroyable, c’est que le conseiller régional qui écrit cet article, habite dans le Loudunais, et on l’a jamais entendu à l’époque de ce projet.
Aucune remise en question, amnésie, hypocrisie, opportunisme, il n’y a définitivement rien à sauver de ce parti.