L’ensemble des syndicats de fonctionnaires appellent à la grève jeudi 9 mai (communiqué national ci-dessous). Puis le samedi 18 mai, le SNUipp/FSU a initié l’appel à une manifestation nationale qui aura lieu à Paris avec les parents d’élèves contre la loi Blanquer.

Au niveau local et pour permettre la mobilisation la plus importante, le SNUipp-FSU 86 prépare la manifestation vers Paris en organisant un déplacement collectif (bus ou train…). Il va mettre aussi prochainement en place une cagnotte pour aider à financer ces actions.

Déjà très mobilisés les 19, 30 mars et 4 avril derniers, et après le 9 mai, les personnels des écoles seront également dans la rue le 18 mai prochain à Paris, à l’occasion d’une manifestation nationale pour redire au ministre de l’Éducation nationale qu’ils ne veulent pas de sa loi sur « l’école de la confiance ». Et celui-ci peut bien évoquer dans les médias un « festival de bobards », les raisons de ce refus sont bien réelles.
Non, les enseignantes et les enseignants ne veulent pas de cette modification radicale de la structuration de l’école avec la mise en place des EPSF. La profession refuse aussi que soit remise en cause sa liberté d’expression et refuse le cadeau fait à l’école privée avec l’instauration de l’instruction obligatoire à 3 ans. Pas plus qu’elle n’accepte la possibilité de voir confier des classes à des étudiantes et étudiants sans formation.

Le 9 mai, avec l’ensemble des syndicats de fonctionnaires, le SNUipp-FSU appelle donc les PE à se mettre en grève pour dire non à la réforme de la Fonction publique et exiger l’abandon du projet de loi Blanquer.

Une exigence qui sera au cœur de la manifestation nationale du 18 mai à Paris pour hausser encore le niveau de la contestation.

cp_unitaire_9_mai

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Le 26 avril : 17 h 30 à la préfecture puis 18 h square Magenta…

jeu Avr 25 , 2019
Manif antinucléaire vendredi 26 avril à 17 h 30 devant la préfecture !Il y a 33 ans a eu lieu l’accident nucléaire de Tchernobyl…On vient déjà de remplacer le 1er sarcophage « de protection » par un deuxième qui durera… 100 ans !! Voilà le cadeau empoisonné laissé à de nombreuses générations […]
//