Après plusieurs mois de procédures, la famille de Fluturie, 3 enfants (en France) de 10, 16, et 19 ans et leurs parents sont menacé.e.s d’un jour ou l’autre d’expulsion vers l’Albanie au péril de leur vie.

Cette famille a dû fuir l’Albanie en urgence, il y a deux ans, pour protéger leur filles des réseaux de prostitution albanais.

En effet, après avoir refusé les pressions de la mafia albanaise (incendie de leur maison, violence sur les enfants, agressions physiques) la famille de Fluturie est arrivée en France dans des conditions précaires. Sans Domicile, s’abritant dans la gare de Poitiers pendant deux mois, ils ont été pris en charge par le CADA (Centre d’Accueil des Demandeur d’Asile) avec un hébergement et un suivi de leur dossier de demandeur d’asile.

Les enfants sont scolarisé depuis presque deux ans à l’école Pérochon, au collège Jean-Zay à Niort et au lycée Kyoto à Poitiers. La famille s’investit dans plusieurs associations locales. Le papa, malade, a été opéré à plusieurs reprises et doit être suivi sur le plan médical.
Début Novembre, cette famille voit sa demande d’asile en France déboutée. Après plusieurs recours, une Obligation de Quitter le Territoire (OQT) leur a été adressée ainsi qu’une obligation de quitter le logement en dépit de la trêve hivernale.

Depuis ce 23 janvier, ils sont désormais assignés à résidence avec l’obligation de se présenter tous les deux jours au commissariat dans l’attente imminente d’être expulsé en Albanie. Ils ont dû quitter leur logement pour une chambre d’hôtel.

Une mobilisation pour contester cette expulsion se construit. Des élèves sont déjà mobilisé.e.s. Cette famille à besoin de soutien. Un appel est lancé pour une mobilisation massive afin d’empêcher l’expulsion de la famille de Fluturie !

Laissons vivre ces gens. Signez la pétition en ligne,

ET RENDEZ-VOUS DEMAIN VENDREDI 15 FÉVRIER À 16 H DEVANT LE LYCEE KYOTO de Poitiers.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Solidaires 86 appelle au rassemblement des Gilets jaunes

jeu Fév 14 , 2019
À Poitiers, samedi 16 février à 13h au rond-point d’Auchan Sud – Poitiers. Départ en co-voiturage pour la manifestation au Blanc (Indre, à 1 h de Poitiers) contre la fermeture de la maternité (il y a un départ de Châtellerault et un départ de Poitiers) (ou) Actions décidées sur place […]
//

Articles en relation