Le réseau « Entraides Citoyennes 86 » permet de venir en aide à des personnes démunies pendant le confinement. A Poitiers et ses environs, il permet déjà d’héberger six SDF à l’hôtel et de fournir chaque jour des paniers repas.

« Depuis plus de quinze jours s’organise à Poitiers (et Châtellerault) une opération de solidarité précieuse pour les plus fragiles à laquelle tout le monde peut participer.

À faire tourner !!!

Il s’agit de déposer des sacs de denrées et de produits de première nécessité à la hôtel Astral, en face de la gare de Poitiers. Des bénévoles trient et les distribuent ensuite à travers la ville pour les étudiants précaires, les familles les plus isolées et dans le besoin. Il vous suffit de faire un drive ou des courses et de déposer tout ça à l’hôtel. Le propriétaire ayant laissé un espace pour cette organisation.

Il a aussi mis à disposition des chambres pour les SDF. Vous pouvez faire un don là-bas ou en contactant Youssef Maiza . Afin de couvrir en partie les frais pour les chambres.

Plus d’infos dans l’article.
Coordination de la distribution : page Facebook Entraides Citoyennes 86

Besoin aussi de bénévoles pour la distribution (avec masques et gants) »

Site facebook : https://www.facebook.com/groups/2906749526048422/

Source : France 3

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Vidéos] Greenpeace Poitiers fait des boulettes !

sam Avr 25 , 2020
Pendant le confinement les membres du groupe local de Greenpeace Poitiers rappellent que dans ces temps difficiles tous les petits gestes comptent.
//