Réinventer notre façon d’habiter, aujourd’hui, pour mieux vivre ensemble, demain. De nombreux projets d’habitats citoyens voient le jour depuis plusieurs années en France. Ils prennent des formes différentes mais se regroupent sous une dénomination commune d’habitat participatif.

Poitiers et ses environs n’échappent pas à ce phénome social et économique et de ce fait plusieurs projets existent.

Celui que Léna et Daniel vous ont présenté dans ces colonnes il y a un an souhaite élargir leur groupe. Elle et il font un appel à celles et à ceux qui ont envie de franchir le pas et les invitent à les rejoindre.

Pour vous donner une petite idée de ce qui les anime, voici leur raison d’être :

Ici nous vivons dans un lieu ouvert, en harmonie avec le vivant et la biodiversité.

Nous partageons avec enthousiasme une expérience de vie alternative dans une mixité sociale, culturelle et intergénérationnelle et dans le respect des différences.

Pour être contacté-e, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Daniel Lodenet

Article suivant

Régularisation pour les jeunes étrangers en formation (Pétition)

ven Oct 8 , 2021
Pétition : Régularisation pour les jeunes étrangers en formation Pétition lancée par RESF, Patron-nes solidaires et la LDH. Le 13 octobre 2021, le Sénat examinera une proposition de loi visant à « sécuriser l’intégration des jeunes majeurs étrangers pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance », à l’initiative de Jérôme Durain, sénateur de […]
//