Détails de l'événement

  • Date:

22 mars 2025 – Journée internationale contre le racisme

« Né·e·s ici ou venu·e·s d’ailleurs, l’égalité des droits c’est pour toutes et tous ! », c’est le mot d’ordre qu’ont choisi les associations antiracistes, de défense des droits humains, les organisations syndicales et les partis politiques pour appeler à des manifestations ce samedi 22 mars dans tout le pays.

En France, les paroles et les actes racistes sont en forte augmentation, et vont de pair avec la persistance d’un haut niveau de discrimination, notamment à l’embauche et au travail. Le Premier ministre lui-même reprend les formulations stigmatisantes de l’extrême droite, faisant des personnes d’origine étrangère les boucs émissaires de tous les maux de la société.

Cette déclaration commune des partis membres du NFP de la 4e circonscription de la Vienne est plus que jamais d’actualité face aux attaques renouvelées contre les personnes étrangères avec ou sans papier, d’origine étrangère ou présentées comme telles.

Les sections locales du Parti Socialiste, du Parti Communiste Français et des Écologistes EELV sont associés au sein du Nouveau Front Populaire (NFP) de la 4e circonscription de la Vienne. Elles appellent les citoyennes et citoyens à se rassembler massivement Esplanade François Mitterrand, le 22 mars 2025, à 10h, avec un mot d’ordre : combattre le racisme, conquérir l’égalité.

Cet événement a été publié par Dom.