Places offertes par le Crous sur présentation de la carte étudiante
Repéré par le Poitiers Film Festival en 2017, le réalisateur Lawrence Valin sera présent au TAP cinéma de Poitiers, avec son coscénariste Arthur Beaupère, jeudi 17 avril à 20h30 pour présenter son premier long métrage.
Le quartier de Little Jaffna à Paris est le cœur d’une communauté tamoule vibrante, où Michael, un jeune policier, est chargé d’infiltrer un groupe criminel connu pour extorsion et blanchiment d’argent au profit des rebelles séparatistes au Sri Lanka. Mais à mesure qu’il s’enfonce au coeur de l’organisation, sa loyauté sera mise à l’épreuve, dans une poursuite implacable contre l’un des gangs les plus cachés et puissants de Paris.
De retour à Poitiers, 8 ans après sa participation aux ateliers Jump In du Poitiers Film Festival dans lesquels il avait travaillé au scénario de Little Jaffna, Lawrence Valin poursuit l’histoire avec la scène nationale qui a accueilli la genèse de son film, et sera présent au TAP cinéma pour une rencontre avec le public à l’issue de la projection.
Little Jaffna, polar sombre et pop à la fois, a été sélectionné à la Mostra de Venise a convaincu le comité 15/25 ans de l’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai (AFCAE).
« Je pense que ma mise en scène repose sur l’envie d’en faire partout un peu trop. Que ça déborde dans tous les sens. Je pense que cela me vient du cinéma du sud de l’Inde où l’on n’a pas envie de montrer le quotidien. Quand on va au cinéma, on a envie de voir de l’extraordinaire. En occident c’est tout le contraire. On a besoin de voir la réalité. J’ai essayé d’être au croisement des deux. » Lawrence Valin
.