Solidarité pour que Karen et Jano aient un toit
Collectif poitevin « D’ailleurs nous sommes d’Ici »
Depuis cette date, seul l’hébergement solidaire appuyé sur la Caisse « DNSI – solidarité migrants » permet d’éviter la rue à cette famille qui est depuis 4 ans en France avec ses enfants scolarisés.
Nous poursuivons l’action aux cotés des parents d’élèves de Jules Ferry-Damien Allard
Ensemble exigeons pour la famille un hébergement d’urgence acceptable
et rapidement une solution de logement pérenne avec un titre de séjour en France
Rassemblement samedi 27 janvier à partir de 10h30 place du marché de Poitiers.
Voir ci-dessous le communiqué du comité de parents d’élèves
« Solidarité pour que Karen et Jano aient un toit
Chers tous,
Lors du dernier rendez-vous, la préfecture s’était engagée à accélérer l’instruction du dossier à la condition que les parents de Karen et Jano fassent parvenir leurs passeports à jour. Ce fut chose faite dès novembre, où ils reçurent du consulat leurs passeports à jour qu’ils firent immédiatement suivre en Préfecture. Après un long silence, ce lundi 15 janvier, La Préfecture a fait part à la famille d’une demande complémentaire : ce ne sont plus simplement les passeports mais des promesses d’embauche qui sont demandées dans un délai accordé de 15 jours !
Pour que Karen et Jano puissent bénéficier d’un toit et d’une situation stable, il est donc plus que jamais nécessaire de leur témoigner notre soutien.Rappelons qu’aujourd’hui, seul un hébergement solidaire leur évite la rue.
Vous pouvez aider cette famille à travers 2 actions :
– D’une part, si certains d’entre nous sont chefs d’entreprise ou commerçants, ou connaissent des chefs d’entreprise ou commerçants, susceptibles de faire une promesse d’embauche pour les parents de Karen et Jano (leur maman a une expérience de vendeuse, leur papa de maraîcher et de vendeur également), peuvent-ils le signaler le plus rapidement possible auprès de l’APE Damien Allard-Jules Ferry ou du comité de soutien ?
– D’autre part, suite à la dizaine de rassemblements du lundi matin, pour manifester notre soutien et faire connaître plus largement la situation, nous proposons de nous rassembler samedi 27 janvier à 10h30 sur la Place du Marché Charles de Gaulle. Il est très important que de nombreux parents s’y trouvent (même en restant peu de temps), afin de faire foi de notre détermination à soutenir la famille et à assurer un toit pour Karen et Jano.
Plus nous serons nombreux, plus ce rassemblement aura du poids !
Pour Karen et Jano
Soyons Nombreux
Samedi 27 Janvier à partir de 10h30
sur la place du Marché de Poitiers !