La pétition lancée par la CGT des territoriaux de Grand Poitiers :

« Poitiers: Non à la fermeture de la résidence Edith Augustin

La Mairie de Poitiers a décidé en dehors de tout respect du processus démocratique de fermer la résidence autonomie Edith Augustin. Les conséquences de ce choix politique sont terribles. Nos aînés pour certains centenaires se retrouvent complétement désemparés et en grande souffrance. Les familles inquiètes pour leurs proches sont en colère. Les agents sont eux aussi dans l’incertitude du lendemain et doivent continuer jusqu’à la fermeture à assurer le service public. Tous sont choqués par la brutalité de l’annonce. Notre syndicat CGT informé par la presse, puis (lire la suite et signer la pétition ici) »

.

La majorité municipale « Poitiers collectif » s’explique :

« Evolution des services du CCAS de Poitiers : un choix qui interpelle, un choix qu’on vous explique

La situation difficile que connaissent les collectivités depuis plusieurs années, en particulier depuis la mi-2022, nous met collectivement au défi d’interroger la place que nous souhaitons donner au service public.

Une question pour laquelle la réponse de l’équipe municipale de Poitiers Collectif répond sans détour : le service public doit résolument être préservé et conforté. Mais préserver le service public, ce n’est pas le figer, ce n’est pas uniquement le développer, c’est en permanence l’ajuster au contexte parfois difficile, et de lui permettre de répondre aux besoins nouveaux, au risque de laisser la place à d’autres acteurs moins vertueux. Le service public sera conforté avant tout s’il conserve sa capacité à répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

Le CCAS de Poitiers et la Ville de Poitiers ont annoncé l’évolution significative de certains services du CCAS, qui interpellent, et peuvent susciter de l’incompréhension : la fermeture de la Résidence autonomie Edith Augustin, et l’arrêt annoncé du service de crèche familiale.

L’incompréhension, la colère, ont leur place, et ce ne sont pas des décisions prises de gaieté de cœur pour nous. Mais il est important de permettre à chacun d’en comprendre les raisons. (lire la suite ici)

Rédaction

Next Post

Voyages, voyages... sans sortir de chez soi. Gros plan sur une association de Poitiers, Éducation World 86 (EW86)

dim Fév 12 , 2023
L’association, créée en 2003 et dont les activités se sont enrichies au fil des années, a besoin, comme toute association, de se renouveler et aimerait donc accueillir de nouveaux membres. Les actions de l’association à l’étranger et à Poitiers
//

You May Like