10h-19h. Que vive la loi unique du prix du livre ! La loi Lang a 40 ans

La lecture est-elle essentielle ? Cette question, sans cesse relancée, lancinante, est le moteur vrombissant du livre qui accompagne cette Fête de la librairie indépendante 2021, la 23e du genre.

Quelle meilleure manière d’y répondre que de célébrer la «loi Lang» sur le prix unique du livre ? Intrigante et fragile, car contraire à toute logique de l’économie en place, la loi affirme fièrement que le livre n’est pas un bien de consommation comme les autres : il est œuvre de l’esprit et doit être protégé des lois du marché. La prise de position, audacieuse, dit l’appétence d’un pays pour la liberté de la pensée, la pluralité de l’écriture, le goût de la nuance, le questionnement incessant. Dès lors, la librairie indépendante est en première ligne, confortée dans son rôle d’éclaireur de la culture vivante du livre.

Lire, oui, est vital.

librairie la belle aventure 12/15, rue des Grandes Ecoles, 86000 Poitiers. Avec le soutien du Centre National du Livre

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

23 avril contre la destruction de l'assurance-chômage

dim Avr 18 , 2021
L’appel au débrayage, grève et manifestation le 23 avril 2021 contre la destruction de l’assurance-chômage. Intermittent.e.s, intérimaires, saisonnier.e.s, CDI, CDD, contractuel.le.s de la fonction publique… toute personne touchant un salaire est potentiellement victime de cette attaque d’ampleur sur le système d’assurance chômage
//