En février, va au cinéma… à la lecture du programme du cinéma poitevin « Le Dietrich » , ça donne envie !

Entre deux manifestations contre la « réforme des retraites »,…

… Retrouvez le festival « Filmer le travail » (du 17 au 26 février 2023) pour la 14e édition autour d’une nouvelle thématique centrale : le travail informel. Nombreux événements prévus en présence d’invités et des films suivis de débats, conférences, tables rondes, rencontres littéraires, exposition, spectacle et bien d’autres choses encore… Toutes les infos sur filmerletravail.org.

Tarif : 5,50 € (au Dietrich) – 4 € (tarif réduit)

A noter aussi 3 films des années 1930 d’Ernst Lubitsch en versions restaurés, (attention, programmés chacun 2 fois seulement…) et aussi 3 courts métrages (1989-1993) de Nick Park autour des personnages Wallace et Gromit,…

Enfin, la projection (une seule diffusion jeudi 23 février à 20h 30) du documentaire de Delphine Seyrig « Sois belle et tais-toi » . (1977 – 1h54) La projection sera suivie d’une discussion.
« Delphine Seyrig s’entretient avec vingt-quatre actrices françaises et américaines sur leurs expériences professionnelles en tant que femmes, leurs rôles et leurs rapports avec les metteurs en scène, les réalisateurs et les équipes techniques. Bilan collectif sur une profession qui ne permet que des rôles stéréotypés et aliénants. » C’est un film de 1977 qui est plus actuel que jamais.

Le programme complet ci-dessous :

Dom

Article suivant

Fanzine BD : Liberté

dim Jan 29 , 2023
Nouveau bédézine ! Cette fois je n’ai pas écrit le texte, c’est une adaptation en bande dessinée du poème Liberté de Paul Eluard. On va dire que c’est une adaptation assez libre et assez libertaire. Ça parle de manifs, de productivisme, de police, de baise, de bombes, de terre, de corps […]
//

Articles en relation