« 

Nous avons le grand plaisir de vous présenter les 18 films retenus en compétition internationale pour Filmer le travail 2022, dont trois seront projetés en France pour la première fois !
Une sélection exigeante qui nous entraînera de la Chine au Liban en passant par la France, le Portugal ou les États-Unis. Dix-huit regards singuliers de cinéastes sur le travail, des portraits de musiciens, d’ouvriers, de professeurs, de policier, d’employée de maison ou encore d’épouvantail humain…

L’ensemble des documentaires concourent aux 5 prix de la compétition internationale :

  • Grand prix Filmer le travail
  • Prix restitution du travail contemporain
  • Prix valorisation de la recherche
  • Prix spécial du public
  • Prix du partenariat France – Organisation Internationale du travail.

Les trois premiers seront décernés par le jury de la compétition internationale et le quatrième par le jury de la ville de Poitiers en tenant compte des votes du public.

Un nouveau prix, celui du partenariat France – Organisation Internationale du Travail, sera décerné par un jury composé de représentants français de l’OIT à l’un des longs métrages sélectionnés en compétition.

Les courts métrages de la compétition concourent également au Prix des lycéens et des apprentis et au Prix des détenus du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne.

(lire la suite et le présentation de chaque film ici)


Rédaction

Article suivant

[podcast] La vie des autres

mer Jan 12 , 2022
Un nouveau site de podcast autour de l’émission « La vie des autres  » de Radio Pulsar. Marie et Julie vous emmènent à la rencontre de l’Autre à travers un portrait sonore, sensible et intimiste.Elles donnent à entendre des voix singulières qui racontent leur histoire, leurs désirs, leurs passions. Passionnant et […]
//