Ça bouge du côté du « chemin du lavoir » à Poitiers, dans le quartier du Pont Neuf : après le secteur de Pasteur, de la rue Saint Saturnin/rue de Vaudouzil, de la rue de la Chatonnerie ou de la rue Justin Teissié, c’est maintenant derrière le « Confort Moderne » que la mobilisation se développe. En effet, comme le détaille le tract d’appel au rassemblement de vendredi 17 septembre, (ci-dessous) un énième projet immobilier s’annonce. (précision : La photo qui illustre cet article a été prise sur l’actuel chantier situé derrière le Confort Moderne juste en face du projet dénoncé par les habitants du chemin du lavoir, chantier qui a lui-même rasé 4 parcelles et 4 maisons et hangars).

Une affaire à suivre avec la naissance prochaine d’une association poitevine dédiée aux questions d’urbanisme, en défense des habitants, du patrimoine, d’un « urbanisme réfléchi » et du cadre de vie : toutes choses qui ne s’opposent pas mais restent à penser.

tract17sept_unepage

Dom

Article suivant

[vidéo] Film et BD. Un interview autour de "Jeunes de Service"

jeu Sep 16 , 2021
Que dire du « Service civique » ? Un interview du réalisateur Jérôme Polidor et du dessinateur Thomas Dupuis . Le film documentaire Vous pouvez acheter le DVD ou l’acheter en ligne ici : https://www.cinemutins.com/jeunes-de-service Organisez une projection-débat dans votre ville, avec les auteurs, dans un cinéma, une médiathèque, un lieu associatif..contact […]
//