Monsieur le Président,

Les membres de la section des retraités de la FSU de la Vienne sont réunis ce jour, lundi 25 mars 2019, pour leur assemblée mensuelle.

L’actualité nationale fait état de vos propos concernant la manifestation qui a eu lieu samedi 23 mars 2019 à Nice.

Vous osez commenter, après lui avoir souhaité un prompt rétablissement, la participation d’une personne de 73 ans, que vous jugez fragile et qui, selon vous, n’aurait pas dû être présente à un tel rassemblement ! … En raison de son âge ?

Nous sommes offusqués de tels propos qui sont en continuité de la dérive sécuritaire que vous mettez en place pour intimider les citoyens (quel que soit leur âge) qui veulent exprimer publiquement leur mécontentement ainsi que leur permet le droit constitutionnel.

Nous nous rappelons cette phrase de Stéphane Hessel : « Indignez-vous ! »

Nous sommes des citoyens qui continuerons à manifester pour faire valoir nos revendications et continuerons à nous indigner.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos meilleures salutations citoyennes.

Pour la commission des retraités de la Fsu de la Vienne

Michel Bonté

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Plan climat de Grand Poitiers, on n’en reste pas là !

mer Mar 27 , 2019
« Rejoignez-nous mardi 9 avril à 19h30 aux Salons de Blossac Vous avez massivement signé l’Appel aux élus de Grand Poitiers pour demander que les citoyens soient associés à son élaboration et à sa mise en place ! 337 particuliers (dont 312 pendant la marche), 13 associations et 3 entreprises ont soutenu […]
//