L’allocution de samedi 7 décembre à Poitiers a longuement évoqué le récent rapport d’Amnesty International en date du 5 décembre qui montre, preuves à l’appui qu’Israël comment des actes qui relève du génocide contre la population palestiniennes à Gaza.
« Après des mois d’enquêtes, de collecte de preuves et d’analyses juridiques, notre conclusion est sans appel : les autorités Israéliennes ont commis et continuent de commettre un génocide contre les Palestiniennes et les Palestiniens de Gaza. La France doit le dénoncer et agir en appelant à la fin de ces atrocités. Interpellez Emmanuel Macron !
Nous l’avons démontré : entre octobre 2023 et juillet 2024, l’Etat d’Israël a commis des actes interdits par la Convention sur le génocide, avec une intention spécifique : détruire la population palestinienne de Gaza.
Il y a urgence : les autorités israéliennes doivent cesser le génocide en cours.
Les yeux du monde sont rivés sur Gaza. Tous les Etats ont un rôle majeur à jouer : ils ont l’obligation de prévenir et de punir le génocide. »
Aux éditions La Dispute par exemple. « Jusqu’au 31 décembre, profitez de notre offre exceptionnelle sur notre boutique en ligne » en cliquant sur l’image ci-dessous : .
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visitesOkNonPolitique de confidentialité
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer les cookies