Samedi dernier, comme tous les samedis après-midi depuis maintenant près de 4 ans, nous étions rassemblés à proximité du rond-point de Poitiers sud pour sensibiliser encore et toujours les milliers d’automobilistes et les clients du centre commercial situé à proximité, contre toute la politique de Macron dont les plus riches sont les seuls bénéficiaires.

L’écart entre ceux qui travaillent et ceux qui les emploient a atteint des dimensions effrayantes. Tous les ingrédients d’une nouvelle explosion sociale sont réunis. Il ne manque que l’étincelle pour enflammer à nouveau la révolte populaire.

En attendant, nous continuons à porter, samedi après samedi, ce gilet jaune insignifiant mais qui reste le symbole d’une contestation contre toutes les formes d’injustice et contre la misère sociale organisée par la classe au pouvoir dont Macron n’est qu’un zélé serviteur.

Gj rond-point Poitiers sud

JPB

Article suivant

Coussay les Bois : alerte à la pollution de l'eau ! 

mer Oct 12 , 2022
L’association ASPECT a pu obtenir communication des bilans d’activité produits par SUEZ R&V Sud-Ouest (anciennement SITA) et a étudié les analyses d’eau réalisées par le laboratoire agréé (document ci-dessous). Les eaux souterraines en aval du site d’enfouissement de déchets de St-Sauveur sont devenues impropres à la consommation. La pollution provient […]
//