A l’ordre du jour du Conseil Communautaire du 4 décembre de Grand Poitiers – Communauté urbaine (Ordre 13 : https://www.grandpoitiers.fr/fileadmin/Grand_Poitiers/Conseil_communautaire/calendrier_des_conseils/ODJ_4-12-2020.pdf) figurait une délibération sur la demande d’autorisation d’implantation de six « bassines » sur le bassin de la rivière « La Pallu » dont deux sur les communes de Jaunay-Marigny et Dissay. A une large majorité, Grand Poitiers a dit non ! C’est la première fois que cette assemblée prend une décision aussi nette, les précédent.e.s élu.e.s ayant eu une position nettement plus attentiste… en ne s’étant pas opposé.e.s à ces projets…

Sur le site de Grand Poitiers, la rediffusion du conseil du 4 décembre devrait être bientôt disponible (https://www.grandpoitiers.fr/grand-poitiers/conseil-communautaire)

La presse locale (dont Centre Presse du 5 décembre) se fait l’écho de cette nouvelle, https://www.centre-presse.fr/article-769897-sans-transition-grand-poitiers-prend-un-virage-ecologiste.html qui trouve un écho très favorable parmi les opposant.e.s à ces projets dénoncés depuis des années, tant dans les Deux-Sèvres que dans la Vienne. Des projets au bénéfice de quelques agriculteurs avec beaucoup d’argent public et qui privatise une ressource indispensable à la vie. Le débat sur les orientations en matière agricole, sur l’information et la place accordée à la population sur ces questions essentielles s’en trouve relancé.

La lutte continue donc !

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Photo] La photo de la semaine (2)

lun Déc 7 , 2020
Saisie au vol, (merci Emilie !) rue des Cordeliers à Poitiers pendant la manifestation de samedi 5 décembre : pas sûr que cette affiche soit restée très longtemps sur la vitre de l’abri-bus…
//