A l’ordre du jour du Conseil Communautaire du 4 décembre de Grand Poitiers – Communauté urbaine (Ordre 13 : https://www.grandpoitiers.fr/fileadmin/Grand_Poitiers/Conseil_communautaire/calendrier_des_conseils/ODJ_4-12-2020.pdf) figurait une délibération sur la demande d’autorisation d’implantation de six « bassines » sur le bassin de la rivière « La Pallu » dont deux sur les communes de Jaunay-Marigny et Dissay. A une large majorité, Grand Poitiers a dit non ! C’est la première fois que cette assemblée prend une décision aussi nette, les précédent.e.s élu.e.s ayant eu une position nettement plus attentiste… en ne s’étant pas opposé.e.s à ces projets…

Sur le site de Grand Poitiers, la rediffusion du conseil du 4 décembre devrait être bientôt disponible (https://www.grandpoitiers.fr/grand-poitiers/conseil-communautaire)

La presse locale (dont Centre Presse du 5 décembre) se fait l’écho de cette nouvelle, https://www.centre-presse.fr/article-769897-sans-transition-grand-poitiers-prend-un-virage-ecologiste.html qui trouve un écho très favorable parmi les opposant.e.s à ces projets dénoncés depuis des années, tant dans les Deux-Sèvres que dans la Vienne. Des projets au bénéfice de quelques agriculteurs avec beaucoup d’argent public et qui privatise une ressource indispensable à la vie. Le débat sur les orientations en matière agricole, sur l’information et la place accordée à la population sur ces questions essentielles s’en trouve relancé.

La lutte continue donc !

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Photo] La photo de la semaine (2)

lun Déc 7 , 2020
Saisie au vol, (merci Emilie !) rue des Cordeliers à Poitiers pendant la manifestation de samedi 5 décembre : pas sûr que cette affiche soit restée très longtemps sur la vitre de l’abri-bus…
//