Un souvenir personnel, humble hommage au génial Jacques Higelin

C’était dans les années 90 à Tours. Avec le DAL (Droit Au Logement) on occupait des maisons vides pour exiger le relogement de personnes, en l’occurrence de très jeunes personnes, qui dormaient dans la rue.

Un jour on avait décidé de faire une manifestation qui devait aboutir – c’était un secret – par l’occupation près de la gare d’un grand bâtiment collectif vide appartenant à la SNCF.

Quelques jours avant la manif, Jacques Higelin se produisait à Tours et on a eu l’idée logique d’aller lui demander d’annoncer notre manif à son concert. Il avait très facilement accepté.

Le jour J du concert un copain du DAL est monté, jambes tremblantes, devant le public d’Higelin pour annoncer notre manif dont le départ était fixé dans le quartier populaire du « Sanitas ».

Et Higelin avait conclu l’intervention du camarade par un retentissant, poétique et jubilatoire « Tous au Satanas ! »

Pascal Canaud

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Vienne : le conseil départemental joue les tartuffes

dim Avr 8 , 2018
Le 5 avril, la majorité de droite du conseil départemental de la Vienne a voté une nouvelle sectorisation scolaire qui va à l’encontre de la mixité sociale.
//