Les Écologistes (EELV) avaient appelé à un rassemblement à Poitiers aux Couronneries en hommage à Mehdi Kessaci et pour toutes les victimes du narcotrafic. En présence de la maire de Poitiers, Léonore Moncond’huy, ce sont une centaine de personnes, essentiellement des militant-es politiques, qui ont réussi à savoir que ce rassemblement existait, le lieu où il se déroulait et l’heure du rendez-vous.

Une courte allocution a suivi avec la lecture du courrier de la famille de Mehdi, allocution suivie d’une minute de silence.

.

.

Rédaction

Next Post

[Podcast] Les enfermé.es : traversée sonore des lieux d'enfermement

dim Nov 23 , 2025
En juin dernier, un détenu de la prison de Vivonne était tué par un co-détenu dont il s’avère qu’il était atteint de graves troubles psychiatriques. (https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/mort-d-un-prisonnier-au-centre-de-detention-de-vivonne-une-enquete-ouverte-pour-homicide-le-codetenu-mis-en-cause-3174990.html) Des situations qui se répètent alors que la France connaît un niveau de surpopulation carcérale jamais vu. Et notre pays serait laxiste au plan […]
//