Jean Jacques Pensec, ancien adjoint au Maire de Poitiers de 1977 à 1989, rejoint la liste « Poitiers en Commun« 

« Je suis enseignant retraité, j’ai accompli l’essentiel de ma carrière professionnelle au département de mathématiques de l’Université de Poitiers ; j’ai été un militant syndical actif.

Depuis 1962 je suis membre du Parti communiste Français. En 1977 j’étais de l’équipe qui a donné à Poitiers sa municipalité de gauche et au cours de deux mandats municipaux (1977-1983-1989) j’ai tenu la fonction de deuxième adjoint, de vice président de district de Poitiers et de président du groupe communiste au conseil municipal.

Ma participation à la liste « Poitiers en commun« est avant tout un soutien à sa démarche ; celle ci part des besoins des poitevins soigneusement recueillis et analysés. Dans une perspective de justice sociale et d’écologie populaire elle a construit un programme cohérent et ambitieux. Elle vise à rassembler de façon ouverte les forces de gauche et écologistes, les forces associatives et syndicales pour construire un avenir de luttes et de partages.

Jean Jacques Pensec

.

Pour mieux connaître le parcours militant de Jean jacques Pensec, nous vous invitons à écouter la longue interview qu’il nous avait gentiment accordée.

.

Rédaction