On aurait préféré une belle journée sous le soleil mais la pluie est tellement rare ces derniers mois que le monde paysan n’était pas forcément le plus déçu d’avoir été arrosé une bonne partie de ce dimanche 27 septembre « CBD » (Cultivons la BioDiversité).

Un rendez-vous maintenant bien entré dans les habitudes du milieu paysan local, du tissu associatif qui travaille toutes les questions liées à l’environnement, à la biodiversité, à la lutte contre les pesticides et autres OGM, à la promotion d’une autre agriculture associant protection des milieux naturels, attention portée à l’alimentation et avenir du genre humain.

Quelques photos de cette journée à Saint Gervais les 3 clochers près de Châtellerault : allez il fera beau demain…

Ça commence par le programme de la journée
Discussion dans les stands : dehors ça mouille…
Du café (chaud)… plutôt que de la bière (froide)
Le parking se remplit doucement…
Déjeuner à l’abri d’une grange
La pluie s’arrête : on discute dehors !
Visite de la ferme de La Croix Blanche
et dégustation de produits locaux qui ont du goût !

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Convergence des ronds-points

lun Sep 28 , 2020
Les Gilets Jaunes de Poitiers et de quelques communes alentours se sont retrouvés sur le rond-point d’Auchan sud pour préparer ensemble les luttes à venir. La convergence des ronds-points de la Vienne reste à élargir pour plus d’efficacité et pour (à notre échelle) mieux affronter avec le mouvement social la […]
//