La guerre en Ukraine tend à faire oublier toutes les autres guerres dans le monde. Parmi ces guerres qui se déroulent loin des caméras, des envoyés spéciaux et des « experts » de toutes sortes, il en est une qui dure depuis plus d’un siècle, c’est  celle qu’Israël mène contre le peuple palestinien. Une guerre qui empêche toujours les réfugiés de rentrer chez eux. Une guerre qui vole toujours plus de terres et de bien palestiniens. Une guerre qui décide de quelle partie de la population a des droits et quelle autre n’en a pas. Une guerre qui viole les résolutions internationales et le droit humanitaire. Une guerre qui ne sature pas nos informations d’images d’enfants, de femmes, de vieillards, sur les routes de l’exil. Une guerre dans laquelle les résistants sont traités de terroristes.

La Journée de la Terre palestinienne commémore tous les ans, le 30 mars, la répression israélienne de 1976 contre des manifestants palestiniens contre le vol de leur terre en Galilée. Cette année encore nous marquerons notre solidarité avec le peuple en proposant une semaine palestinienne dont vous trouverez le détail dans le dépliant joint.

Nous vous attendons !

Tract_JdT_2022

Dom

Article suivant

[Photos] L'Ukraine, encore

dim Mar 13 , 2022
Après la manifestation pour l’urgence sociale et climatique du 12 mars, se tenait un peu plus tard dans l’après-midi, un rassemblement en solidarité avec l’Ukraine qui résiste sous les bombes russes. Une partie des manifestant.es sont restés pour participer aux deux initiatives. A noter que le syndicat CNT-SO invite à […]
//