Nous apprenons la nomination de Michel Barnier comme nouveau premier ministre après des semaines d’attente alors qu’il était visiblement urgent de dissoudre l’assemblée nationale.
Enchaînant les contradictions et enterrant un peu plus l’espoir démocratique, le président de la république choisit d’unifier le bloc ultra-libéral (allant du centre-gauche à l’extrême droite) autour d’un
1er ministre de droite.
Malgré la mobilisation importante des électeurs de gauche pour mettre le NFP en tête, et pour faire élire des candidats en opposition à l’extrême droite, c’est un pont d’or à Marine Lepen qu’Emmanuel Macron met en place.
En effet, ce n’est pas l’austérité budgétaire annoncée, la course à la sécurité, ou la casse de la sécurité sociale et de la fonction publique qui permettront de faire baisser les idées et les votes d’extrême droite.
Encore une fois le méprisant de la république s’assoit sur les choix de millions de citoyens qui ont incarnés le barrage républicain et sur les choix d’une société plus juste pour toutes et tous.
Nous invitons les travailleurs, actifs et retraités, les privés d’emploi et la jeunesse à rejoindre les manifestations du Nouveau Front Populaire de ce samedi 7 septembre 2021.
Nous invitons également les députés élus avec les voix de la gauche à censurer ce projet mortifère.
Communiqué de l’Union Départementale des syndicats CGT de la Vienne
.
Poitiers, le 6 Septembre 2024