La CGT86 appelle à manifester aux côté des Gilets Jaunes le 14, le 20 pour le climat et à une manifestation le 24 septembre

Communiqué de l’UD CGT 86

« La CGT de la Vienne appelle les syndiqués CGT à manifester avec les Gilets Jaunes le samedi 14 septembre, autour des revendications d’urgence sociale et d’urgence climatique que nous partageons.

Et le vendredi 20 septembre, aux côtés des Jeunes pour l’urgence climatique à 14h, Place du Marché Notre Dame à Poitiers.

La CGT de la Vienne espère que cette grogne légitime se transforme dans les jours, les semaines qui arrivent, en action de grève afin de gagner en rapport de force pour gagner nos revendications.

Elle appelle donc tous les salariés, jeunes et retraités à une première journée nationale interprofessionnelle de grève et manifestation le mardi 24 septembre qu’elle espère dans la convergence et l’unité des luttes pour le progrès social.

Les Gilets Jaunes appellent à manifester Samedi 14 septembre à Châtellerault, 14h au Rond-Point de la main jaune.

Depuis des mois, la CGT de la Vienne agit pour l’unité d’action des salariés, jeunes et retraités. Les luttes se succèdent partout en France : hospitaliers, pompiers, postiers, enseignants… Salariés spontanément en grève pour leur salaire et leurs conditions de travail.

Dans un contexte où le gouvernement reste sourd, poursuit sa casse sociale et nous prépare une société des plus inégalitaire, la CGT de la Vienne mettra tout en œuvre pour que la rentrée 2019 soit le début d’une riposte sociale de haut niveau.

  • C’est pourquoi elle appelle les syndiqués CGT à manifester avec les Gilets Jaunes le samedi 14 septembre, autour des revendications d’urgence sociale et d’urgence climatique que nous partageons :
  • Stop aux fermetures d’écoles,
  • Stop aux fermetures de lits et d’hôpitaux,
  • Stop aux fins de mois difficiles,
  • Stop aux violences policières,
    • Pour mieux vivre dans notre pays, unissons-nous pour faire opposition au CETA, au système de retraite à points.
  • Et le vendredi 20 septembre, aux côtés des Jeunes pour l’urgence climatique à 14h, Place du Marché Notre Dame à Poitiers.

La CGT de la Vienne espère que cette grogne légitime se transforme dans les jours, les semaines qui arrivent en action de grève afin de gagner en rapport de force pour gagner nos revendications.

Elle appelle donc tous les salariés, jeunes et retraités à une première journée nationale interprofessionnelle de grève et manifestation le mardi 24 septembre qu’elle espère dans la convergence et l’unité des luttes pour le progrès social.

Départ de manifestation :

  • Châtellerault : 10h au Kiosque
  • Poitiers : 14h30 Rond-Point de la Polyclinique.

Allons chercher la satisfaction de nos revendications :

Plus de salaires, une retraite par répartition de haut niveau, des Services publics partout et pour tous, des transports accessibles partout et respectueux de l’environnement, des logements conformes aux normes écologiques, une gestion des ressources naturelles en harmonie avec notre planète… Nous voulons vivre de notre travail, il faut donc augmenter le Smic à 1 800 euros bruts, gagner l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, reconnaître par des hausses de salaire réelles les qualifications, les diplômes et l’expérience des travailleurs, augmenter les minima sociaux et les indemnités chômage.

  • Nous voulons un système fiscal plus juste, il faut donc par exemple augmenter les taux pour les plus hauts revenus, supprimer la TVA sur les produits de première nécessité.
  • Nous voulons d’autres politiques économiques qui permettent une juste transition écologique : cela passe par une industrie de proximité, des industries et technologies nouvelles dont l’impact environnemental soit neutre, une économie circulaire…
  • Nous voulons des Services publics qui répondent aux attentes et aux besoins des populations sur tout le territoire. Ils sont les outils de la solidarité, de la citoyenneté, de la cohésion sociale mais aussi un rempart contre le développement du repli sur soi, le racisme et la popularisation d’idées populistes. « 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.