Populaire et Militante

La section de Poitiers et les jeunes communistes organisent la cinquième édition de la Fête de l’Humanité Poitiers les 27 et 28 Mai 2022 à la maison des projets de Buxerolles : deux jours de festivités, de culture, de musique, de rencontres, de débats… Deux jours pour refaire le monde, près de chez soi !

La Fête de l’Humanité Poitiers s’inspire directement de sa grande sœur parisienne, toutes deux sont nées et perdurent pour promouvoir et soutenir le journal de Jaurès, dernier quotidien national indépendant des grands groupes industriels et financiers.

Pour cette 5e édition, nous construisons de nouveau une fête à la fois populaire, au cœur d’un quartier, mais aussi un rendez-vous de militant.e.s du quotidien et bien sûr un véritable événement musical et culturel.

Pensée et construite par les militant.e.s communistes, cette fête constitue pour le millier de visiteurs qu’elle accueille un espace de débats et de rencontres basé sur la solidarité, le respect des différences, sans renier ses convictions.

Les Festivités

Vendredi 27 mai

La fête sera ouverte à 17h avec l’inauguration de l’exposition sur Martha Desrumaux.

À 18h, se tiendra un meeting unitaire pour les élections législatives.

À 20h, un grand banquet permettra ensuite d’échanger dans la convivialité autour d’une paella concoctée par notre chef. Une soirée musicale et dansante avec Mich’to et El Chino Latino conclura la

journée.

Samedi 28 Mai

La journée sera consacrée au vide-grenier solidaire dont les bénéfices seront reversés à l’épicerie-vestiaire solidaires de Buxerolles. Des animations pour tous les âges (concert, jeux, débats, artistes…) rythmeront la journée.

Le village associatif et militant permettra la rencontre et la valorisation de nombreuses initiatives et points de vue.

À 10h30, Pierre Outteryck, historien et biographe de Martha Desrumaux, présentera une conférence sur la vie de cette ouvrière, syndicaliste, féministe et déportée, élue députée à la Libération.

À 13h, un débat contradictoire opposera les Jeunes communistes aux Jeunes avec Macron.

À 15h un débat : « pour la paix et la solidarité internationale », permettra les échanges avec Felix Atchadé, du secteur international du PCF et Assan Lakehoul, coordinateur national du MJCF.

À partir de 20h, la soirée de concerts, ravira les amateur.rices de musique festive et engagée avec d’abord le groupe Lemon Furia bien connu des Poitevins et ensuite le mélange musical humoristique des Soviet Suprem. Pour cette soirée seulement, il faudra être muni d’un bon de soutien, en vente à la fédération et en ligne (billetweb.fr/fetedelhumanitepoitiers).

Rédaction

Article suivant

[vidéos, photos] Marche des fiertés à Poitiers

sam Mai 21 , 2022
C’était ce samedi 21 mai 2022. On y rencontrait une majorité de jeunes (collégien-nes, lycéen-nes, étudiant-es) Au début ça ressemble à ça : Lors des prises de paroles les associations ont rappelé leurs revendications précises: Les représentant-es de la mairie leurs actions : avant de suivre la manifestation Et c’est […]
//