Communiqué :
La FSU 86 informe ses adhérent-es et sympathisant-es de la Marche pour la justice sociale (départ à 14 h samedi 19 janvier – place d’Armes Poitiers) avec le groupe « Vienne 86 en Gilets Jaunes » .
La FSU 86 partage les constats : « Les annonces de Macron ne règlent rien – Rien pour les petites retraites, rien pour les bas salaires, rien pour les minimas sociaux rien pour les chômeurs et rien pour l’environnement » et les revendications : « meilleure répartition des richesses, défense des services publics, de la sécurité sociale,des retraites…«
La FSU 86 dénonce les menaces qui pèsent sur la liberté de manifester et le déploiement d’intimidation hors norme de forces de l’ordre comme ce fut le cas samedi dernier.
Nombreuses et nombreux sont ses adhérent-es qui seront présent-es sous leurs couleurs syndicales, vous pouvez les rejoindre.
Doit on comprendre que la FSU n’appelle pas à cette manifestation? !!!!!!!
Bien sûr que si puisqu’elle appelle ses adhérent-es à y participer. Mais ce n’est pas une manifestation « syndicale », plutôt une manifestation citoyenne et on peut penser que les syndicats respecteront cette différence