… Pas sûr au vu du jugement du Tribunal Administratif de Poitiers qui vient de désavouer le déplacement arbitraire de Sylvie Contini, décision prise par la rectrice à la suite des commissions de discipline d’octobre dernier subies par les « 4 de Melle ». (voir les informations précédentes déjà publiées sur Web86)

À MELLE, UNE VICTOIRE EN JUSTICE CONTRE LA RÉPRESSION QUI EN APPELLE D’AUTRES !

Communiqué du comité de soutien aux 4 de Melle. Mardi 22 décembre 2020

Après le recul la semaine dernière du rectorat de Bordeaux qui a renoncé à convoquer des conseils de discipline, celui de Poitiers se voit infliger ce jour une première défaite en justice ! La décision de sanction de début novembre, concernant le déplacement d’office de Sylvie Contini, avait en effet fait l’objet d’une procédure en référé pour suspendre en urgence cette décision arbitraire et disproportionnée. Il fallait que le tribunal administratif lève cette mesure avant que Sylvie n’ait perdu son poste au lycée Desfontaines de Melle (79).

La conclusion de l’enquête administrative menée par le rectorat en mai-juin prévoyait a minima le déplacement d’office des 4 de Melle. Seule Sylvie en avait fait les frais suite aux conseils de discipline de la semaine du 12 octobre. Aujourd’hui le tribunal administratif de Poitiers suspend son déplacement d’office. En outre, « il est enjoint à la rectrice de l’Académie de Poitiers de procéder à la réintégration » de Sylvie au lycée Desfontaines de Melle.

Suspendue depuis le 10 mars dernier, puis déplacée au lycée Maurice Genevoix de Bressuire début novembre, Sylvie va enfin pouvoir retrouver, d’ici un mois, ses collègues et ses élèves de Melle !

C’est un revers cuisant pour le rectorat de Poitiers, et la bataille ne s’arrêtera pas là ! Elle continue sur le plan juridique pour les 4 de Melle, dont Sylvie qui a aussi déposé un recours sur le fond.

Cette bataille contre la répression se poursuivra partout dans l’éducation nationale : qu’aucune sanction, qu’aucune poursuite disciplinaire ne s’abattent sur les personnels ou sur les élèves qui se mobilisent contre les réformes Blanquer !

Le comité de soutien aux « 4 de Melle »

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Eau secours ! A propos de l'enquête publique sur LA PALLU…

jeu Déc 24 , 2020
En date du 21 décembre 2020, les conclusions de « L’enquête publique unique relative à la demande d’autorisation pour la création et l’exploitation de 6 retenues de substitution pour l’irrigation agricole sur le territoire des communes de Champigny en Rochereau, Jaunay Marigny et Saint Martin La Pallu » sont donc connues. On […]
//