Un rappel : c’est une ancienne station-service restée en déshérence, (comme beaucoup de stations ces dernières décennies) celle-là en pleine ville, le long de la voie ferrée qui traverse Châtellerault.

Un espace donc transformé peu à peu à force de travail (souvent bénévole) par un groupe d’ami.e.s en lieu à vocation culturelle. On trouve plus d’explication sur le site : https://lastation-asso.fr/#page-top

LES STATIONAUTES :

« Le projet La STATION est fondé sur l’implication et la participation de bénévoles, constitué de 15 membres élus. Ils composent les 4 commissions du Conseil d’Administration ainsi que les 260 adhérents (mars 2020) du Plein des Sens, s’ils le souhaitent. Des recrutements sont envisagés à moyen terme en fonction de la montée en charge du lieu (difficile à prévoir actuellement du fait de la nouveauté du projet sur le territoire). La mission du Plein des Sens à Châtellerault, est de promouvoir les musiques actuelles (mais aussi arts plastiques, théâtre, improvisation,…) dans un lieu ouvert et partagé au sein d’un espace dédié aux créateurs : LA STATION. »

Le prochain concert c’est vendredi 6 décembre à 20 h avec Maggy Bolle (!)

Existent également : les « happy jeudis » évènements variés qui ont lieu… le jeudi bien sûr et le 28 novembre par exemple, de 18 h à 21 h, c’est « Plein dessin » : venez dessiner à plusieurs sur un grand format.

C’est aussi un lieu de dépôt du « Déclic paysan » regroupement de producteurs et productrices (pain, produits laitiers, viandes, légumes, miel,…) du Châtelleraudais (https://web86.info/naissance-du-declic-paysan-dans-le-chatelleraudais/)

Voilà bien un lieu à faire connaître et à soutenir.

.

Dom

Next Post

[Photos] Le "Chantier participatif" à Coussay les Bois du 23 novembre

mar Nov 26 , 2024
C’était samedi 23 novembre à Coussay les Bois où plus exactement sur le site de l’usine d’engraissement des taurillons qui a commencé à recevoir les chargements d’animaux qui sont entassés sous des hangars avant d’être destinés à l’abattoir… Ils passent du pré aux hangars, pendant 9 à 10 mois on […]
//

You May Like