Quelques réactions à l’allocution de Sieur Macron du Lundi 12 juillet 2021…

———————— § ———————-

« IL Y A DES LOIS Monsieur MACRON😎

Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)9) Code civil français :Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner » 👏

Anonyme »

———————— § ———————-

L’abolition de l’état de droit est déclaré!
Bien sûr, ce n’est pas la fin du monde! nous pourrons encore aller à la messe! Mais que se passe-t-il dans le pays de droits de l’homme?
Des citoyens refusent des vaccins expérimentaux qui ont de nombreux effets Indésirables graves et reconnus. Des citoyens qui s’informent et savent qu’il existe de nombreux traitements précoces efficaces. Ces citoyens se voient interdits de participer à la vie de la cité. Plus de parcs, plus de spectacles, plus de musées, plus de cinémas, plus de bars ou restaurants même en terrasse, jusqu’aux centres commerciaux qui exigeront le fameux pass… Non ce n’est pas obligatoire, mais vous n’irez plus à l’hôpital, vous ne pourrez plus prendre le train ( le métro où l’on s’entasse reste autorisé!)  Vous risquez de perdre votre emploi. Vous obéissez, vous êtes une bon citoyen qui sera récompensé. Vous refusez, vous serez mis à l’index, bientôt mis en camp de rétention. Serions nous déjà en Chine?
Mais tout cela n’est rien! Le plus grave est qu’ils s’attaquent aux enfants.
Ceux-ci ne sont pas malades avec ce virus , mais certains seront atteints de myocardites, de thromboses. Qui veut tenter sa chance? Nous ne laisserons pas ce gouvernement nous imposer des mesures qui n’ont plus rien de sanitaires. Allons dans la rue! Debout! Nous serons jugés par l’histoire.

Christine Schrempp

———————— § ———————-

Contribution de Denis Langlet suite au discours d’E Macron :

Lettre-Denis-du-13-07-21

———————— § ———————-

Le 13/07/2021 à 18:06, Françoise Chanial a écrit :

Je ne suis pas du genre à me résigner, alors on me demande :  » Qu’est-ce qu’on peut faire contre un bulldozer qui a décidé de nous écraser ? « 

ma réponse cette fois-ci est : « RIEN ! » Se cacher, passer entre les mailles, dépendre le moins possible des filières du gros, attendre qu’on nous oublie.
On ne peut pas se réunir… même le temps est contre nous !

Reconnaître notre défaite : les âmes damnées du pouvoir ont tout calculé, fermé toutes les issues, balisé toutes les procédures à coup de nudges et d’impasses numériques, acheté tous les journaux, occupé tous les postes clés… Leur coup d’éclat, c’est d’avoir jeté le discrédit sur tout ce qui s’écarte de leur « doxa », les esprits critiques sont éreintés, inaudibles, la liberté bafouée, écrasée, oubliée…

Tout l’échafaudage soi-disant démocratique est conçu pour nous dépouiller de notre pouvoir de décision

Leur victoire est éclatante sur toute la ligne… Laissons donc leur infaillibilité affronter l’épreuve du temps. Cessons de les dénoncer: que leurs admirateurs jugent sur pièces ! Nous, nous avons fait ce que nous pouvions… laissons germer nos graines.

Quand j’enseignais, je me heurtais souvent à l’incompréhension des élèves mais plusieurs m’ont dit : « on a compris des années après ce que vous vouliez dire ». Sur le moment je ne pouvais pas faire plus…
C’est la technique de l’aïkido… Qui ne nous empêchera pas d’affûter nos arguments, de préparer de belles et convaincantes conférences gesticulées…

Parlons autour de nous pour maintenir l’esprit d’examen : miracle des vaccinations ? miracle de la reprise de la croissance ? miracle des retraites ?
Et donnons-nous R-V en septembre/octobre sur le thème du nucléaire, ce domaine où leur infaillibilité engendre les résultats les plus étonnants !

En fait il faut qu’apparaisse au grand jour que nous ne sommes pas sur le même terrain. Leur but est d’accaparer le pouvoir – en nous en dépossédant. Notre but est de veiller avec sagesse au bien commun – en déjouant les abus de pouvoir.
Ne pas confondre : les décisions qui visent le bien commun ne se prennent pas caché par les rideaux de l’isoloir mais dans les échanges à visage découvert, en toute franchise et en intégrant les points de vue différents, au plus près de leur application

Que cette crise soit l’occasion de mettre les règles à plat, loin des arrangements clientélistes !

Francesca alias nonna Maia

————- § —————

Communiqué de presse de la Confédération Paysanne :

CP_pass_sanitaire

————- § —————

CH

Christian Haffner

3 réactions sur “L’abolition de l’état de droit est déclarée !

  1. Il me semble contradictoire de dire librement sur un site militant que « l’abolition de l’État de droit est déclaré » alors qu’on peut s’y exprimer sans être réprimé.
    Il me semble qu’il vaut mieux qualifier les problèmes (l’autoritarisme néo-libéral, la mépris de classe…) plutôt que de forcer le trait, même en toute bonne foi : identifier les problèmes est la condition sine qua non pour trouver des solutions 😉

  2. Bonjour,
    Il serait bon de préciser que Denis Langlet était syndicaliste à FO, et il serait souhaitable aussi de savoir d’où les autres personnes parlent : ce sont des citoyennes certes mais à quel groupe appartiennent-elles ? FI, Les amis de la terre ? FO ?
    Par ailleurs, en temps de pandémie, la solidarité collective prévaut et la vaccination aussi. Les vaccins déjà obligatoires DT polio, anti-tétanos et ROR ( Rubéole-Oreillons-rougeole ) sont déjà obligatoires pour s’inscrire à l’école et pour toute inscription en centre de loisirs.
    Cette liberté individuelle oublie la solidarité collective, la solidarité de classe ( les plus démuni.es sont plus contaminé.es ), la solidarité internationale ( les pays les plus pauvres sont les plus atteints ), la solidarité entre générations ( les plus âgé.es sont les plus atteint.es )
    Enfin, lors des manifestations anti-Pass sanitaire, l’extrême-droite a été très présente, il y a une compromission grave à défiler à leurs côtés.
    Les références à la Shoah ont été repris dans ces manifestations : étoile jaune, analogie entre le nazisme et le pass sanitaire. C’est une insulte aux personnes juives déportées selon le plan de solution finale nazie. C’est une forme de révisionisme de reprendre l’étoile jaune et de comparer la vaccination à du nazisme car cela atténue la gravité de la Shoah.

    On peut être anti-Macron, anticapitaliste, révolutionnaire et pro-vaccination massive. Les syndicats comme la FSU-CGT-Solidaires-CNT-SO demandent depuis le début de la pandémie des masques gratuits, des auto-tests gratuits et depuis janvier un plan de vaccination pour les travailleurs et les travailleuses.

  3. Christine Schrempp expose tranquillement des fake news sur un site d’info dit de gauche. Franchement, webinfo 86 un peu de sérieux et de clarté sur votre ligne éditoriale. Cela fait au moins deux articles plus que douteux dans leur contenu que vous partagez sans la moindre modération. Nous sommes plusieurs à trouver cela très pénible et dangereux. Nous sommes dans une périodes ici et ailleurs où les idées de l’extrême droite se font fortes (fakenews, antisémitisme, sexisme, classisme..). Il nous faut de la clarté et des lignes politiques plus fortes. Vous participez à cette confusion en diffusant des articles dans lesquels on trouve des mensonges. Vois le texte de Christine Schrempp. Si vous n’avez pas le courage de stopper ces dires qui sont dangereux parce que ce sont de vieux militants, parce que ce sont vos potes, alors fermez le site. Ressaisissez vous ! Web info 86 est un bon outil militant !

Les commentaires sont fermés.

Article suivant

[Vidéo] Magouilles autour des 41 méga bassines du Clain…

mer Juil 14 , 2021
Clip cinglant de 2’45 réalisé par 11 personnes du « Collectif Bassines Non Merci 86 – Eau bien commun » Les magouilles entre copains autour des 41 méga bassines du Clain :
//