Au 31 mai 2022 « Sur l’ensemble du Poitou-Charentes, les niveaux piézométriques des nappes libres sont dans 94% des cas inférieurs à la moyenne de plus de 5%, 5% sont proches de la moyenne, et 1% est supérieur à la moyenne. Les aquifères captifs plus profonds du sud de la région (Crétacé supérieur), montrent des niveaux proches à supérieurs à la moyenne calculée sur les années antérieures dans 24% des cas, tandis que 76% sont en dessous de la moyenne. Plus au nord, les aquifères captifs (Infra-Toarcien), présentent des niveaux proches à supérieurs à la moyenne dans 27% des cas, les 73% restant étant inférieurs à la moyenne. »

Vous pouvez suivre cette évolution avec les chiffres officiels de chaque piézomètre de la Vienne donnés par le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) qui est le service géologique national français. Un piézomètre est l’outil qui calcule la variation de quantité des nappes phréatiques.

Toutes les données (et la citation ci-dessus) sont ici

Rédaction

Article suivant

L'ancien théâtre de Poitiers devient une agence immobilière

lun Juin 13 , 2022
Pendant de nombreuses années une association pour la sauvegarde de l’ancien Théâtre de Poitiers a lutté pour que ce bâtiment historique et culturel du centre ville ne devienne pas un centre commercial comme le souhaitait l’ancien maire socialiste, Alain Claeys. Aujourd’hui la presse locale révèle que l’ancien théâtre va devenir […]
//