L’édition d’hiver de la revue  L’Actualité Nouvelle-Aquitaine propose 148 pages avec un dossier  central, hommage au siècle du penseur Edgar Morin, parrain de l’Espace  Mendès France de Poitiers. Il a ouvert la voie du décloisonnement, nous enjoignant à  inventer une façon de pratiquer la culture scientifique, très  singulière et profondément ancrée dans la science en train de se faire.  Nous présentons une galerie de portraits des intellectuels de  Nouvelle-Aquitaine depuis Montaigne. Plusieurs scientifiques de  l’université de Poitiers ont participé à cette édition et également des  étudiants pour le dossier sur les fouilles du palais des ducs  d’Aquitaine. 

Présentation en podcast :

Sommaire, édito et achat en ligne ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Le "Congrès de Tours" à écouter… sur Pulsar !

sam Jan 23 , 2021
La radio poitevine « Pulsar » propose une émission historique assez étonnante dans sa grille de programmes et notamment une série sur le Congrès de Tours : Polémix et la voix off  L’émission en date du 18 janvier (épisode 5) portait sur le Congrès de Tours de 1920 et la scission de la […]
//