Ça continue encore et encore : après la première alerte en janvier, la remise en cause de l’Agence Bio, sortit par la porte revient par la fenêtre !
Sur le site d’Agir pour l’Environnement :
Pour la seconde fois en quelques mois, la ministre de l’agriculture vient d’annoncer son intention de baisser drastiquement le budget de l’Agence Bio. Cette annonce est intervenue 48 heures avant le début du Printemps bio et de la campagne de communication « C’est bio la France », deux opérations nationales coordonnées précisément par… l’Agence Bio.
Non contente de soutenir l’épandage de pesticides par drone, de militer pour le retour des insecticides « tueurs d’abeilles », de réduire les budgets alloués à la protection des haies, de soutenir les fermes-usines et les méga-bassines, cette ministre de l’agriculture tente désormais de museler l’Agence Bio.
Cette volonté renouvelée d’avoir la peau de cette agence en dit long sur l’influence de l’agrochimie sur une ministre totalement sous tutelle.
Ne laissons pas les petits soldats de l’agrochimie faire disparaître la seule agence de promotion de l’agriculture biologique en France !
.
L’Agence Bio est encore en danger
Signez la pétition pour sauver le budget de l’Agence Bio !
Pour le moment, au 26 mai, 593 personnes ont signé dans la Vienne : rejoignez-les !
.