Communiqué du Collectif pour la défense de l’ancien théâtre de Poitiers

« C’est donc en catimini que les travaux de démolition de l’ancien théâtre de Poitiers ont démarré. L’image est terrible : scène, orchestre, balcon … de la grande salle de spectacle, seule visible aux regards atterrés, il ne restera bientôt plus rien. Le maire de Poitiers en a décidé ainsi : faisant fi de la demande de plus de 8 000 Poitevin-es que ce lieu reste un lieu de culture, notamment du spectacle vivant ; de la reconnaissance du caractère exceptionnel du bâtiment  par les plus grands experts de l’architecture du XXème siècle; de la demande d’un moratoire le temps de la campagne électorale de différents candidat-es à l’élection municipale ; le rouleau compresseur de l’arrogance est entré en action, réduisant en miettes plus de 60 ans de souvenirs heureux, émus d’avoir vu, entendu les plus grand-es artistes mais aussi parfois, de s’être soi même produit-es sur la grande scène.  

Les bulldozers ne sont pas encore dans la place, ils ne sauraient tarder, mais le maire actuel de Poitiers est déjà celui qui aura détruit un théâtre, pour en faire une galerie marchande. »

Rédaction

Une réflexion au sujet de “L’ancien théâtre de Poitiers détruit

  1. Quelle honte Claëys !!! Quelle différence avec Macron ? aucune vous détruisez l’histoire de la France, vous ruinez le pays vous et vos compères « socialistes soi-disant » !
    Quelle tristesse ! c’est ça votre démocratie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Territoires zéro chômeur : rapport intermédiaire du Comité Scientifique

sam Nov 30 , 2019
Un rapport intermédiaire présidé par l’universitaire poitevin O. Bouba Olga « Quand j’ai été sollicité en 2016 pour présider le comité, j’ai tenu à ce qu’il soit composé de chercheurs de disciplines différentes (économie, sociologie, droit, géographie), et une fois le comité constitué, à ce que l’évaluation combine analyses quantitatives et […]
//

Articles en relation