L’ancien théâtre de Poitiers détruit

Communiqué du Collectif pour la défense de l’ancien théâtre de Poitiers

« C’est donc en catimini que les travaux de démolition de l’ancien théâtre de Poitiers ont démarré. L’image est terrible : scène, orchestre, balcon … de la grande salle de spectacle, seule visible aux regards atterrés, il ne restera bientôt plus rien. Le maire de Poitiers en a décidé ainsi : faisant fi de la demande de plus de 8 000 Poitevin-es que ce lieu reste un lieu de culture, notamment du spectacle vivant ; de la reconnaissance du caractère exceptionnel du bâtiment  par les plus grands experts de l’architecture du XXème siècle; de la demande d’un moratoire le temps de la campagne électorale de différents candidat-es à l’élection municipale ; le rouleau compresseur de l’arrogance est entré en action, réduisant en miettes plus de 60 ans de souvenirs heureux, émus d’avoir vu, entendu les plus grand-es artistes mais aussi parfois, de s’être soi même produit-es sur la grande scène.  

Les bulldozers ne sont pas encore dans la place, ils ne sauraient tarder, mais le maire actuel de Poitiers est déjà celui qui aura détruit un théâtre, pour en faire une galerie marchande. »

1 Comment

  1. Quelle honte Claëys !!! Quelle différence avec Macron ? aucune vous détruisez l’histoire de la France, vous ruinez le pays vous et vos compères « socialistes soi-disant » !
    Quelle tristesse ! c’est ça votre démocratie !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.