Le collectif citoyen « Bassines Non Merci » et l’ensemble des organisations qui le composent, organisent :

« La marche bleue, pour la paix de l’eau » vendredi 23 juillet à Mauzé sur le Mignon à partir de 18 h 30 et jusqu’à 23 h.

La marche bleue fait référence aux marches blanches, qui interviennent lors des évènements douloureux, une sorte de « marche blanche préventive », avant qu’il ne soit trop tard.

La marche bleue est une marche pour « la Paix de l’eau » – tous sont les bienvenus, enfants, pêcheurs, nageurs, kayakistes, salariés dans les services de l’eau, techniciens, élus, paysans…

Une marche pour la « paix de l’eau » pour faire reculer et annuler les travaux de construction des mégacratères d’eau, les bassines dont la coop de l’eau a fait paraitre sur son site qu’ils pourraient commencer dès le 2 Août sur la commune de Mauzé.

Une marche pour ne pas que la situation dégénère et que certains aient à payer dans leur chair la défense d’un bien commun vital, l’eau.

Une marche blanche est une marche silencieuse, pour le respect des morts.

La marche bleue sera joyeuse et bruyante pour le respect des Vivants…

En effet, à l’image de toutes les manifestations organisées par « Bassines Non Merci » , la part belle sera faite à la culture avec la présence de musiciens (fanfares, accordéon) et une « disco mobile » qui mènera le cortège.

Ci-dessous :

une lettre ouverte qui s’adresse à TOUS les ELUS et responsables associatifs des Deux Sèvres, pro comme anti-bassines, embarqués dans le pseudo protocole « pour une agriculture durable » ou pas. Vous êtes invités à la relayer largement.

Pour toute information complémentaire, retrouvez toutes les infos du Collectif « Bassines Non Merci » sur : 
Facebookhttps://www.facebook.com/bassine.nonmerci.5 
Site Internethttps://bassinesnonmerci.fr/

Egalement, BNM TV avec un épisode spécial « Appel à la Résistance » à partager le plus largement possible :
https://www.youtube.com/watch?v=10EgsFF5Jr4

No bassaran : Les bassines ne passeront pas !

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo] L'actualité du scandale des "bassines"

jeu Juil 22 , 2021
Par BNM79
//