Le carnaval des Gilets Jaunes à Châtellerault entaché de violence policière…

Ce samedi 2 mars, pour l’acte XVI des Gilets Jaunes, c’était sous le signe du carnaval qu’un rassemblement départemental se tenait à Châtellerault. De Tours, Loches, Chauvigny, Poitiers, Loudun, Mirebeau, piétons et motards en Gilet Jaune s’étaient donnés rendez-vous dès 10h pour un pique-nique festif aux abords de La Main Jaune. Un char évoquant la suprématie du capitalisme (matérialisé par une « Bank » à l’américaine) sous les traits de notre président Emmanuel Macron, sur les forces de police, non sans retombées sur un Gilet Jaune symbolisé par un mannequin de paille terrassé sur le sol. De nombreux participants adultes et enfants étaient déguisés, en révolutionnaires, en perruque cocardienne ou en lapin !

Vers 14h30 le cortège de 700 personnes s’est dirigé vers le centre ville, un arrêt sur la place de l’hôtel de ville à donné lieu à quelques échauffourées, puis les carnavaliers militants ont repris leur marche vers le sud de la ville, où ils se sont retrouvés face à un cordon de police en rang serré qui ont lancé des gazs lacrimogènes et molestés plusieurs personnes qui ont décidé de porter plainte contre les forces policières. Edith

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.