Le Clain est une poubelle ?

Les kayakistes du Canoë kayak Club Poitevin ont effectuée une collecte, en collaboration avec les plongeurs du Subaqua Club Poitevin, dans le Clain sur le site de la Varenne samedi 22 septembre.

Sur une distance d’à peine 300 mètres, dans un secteur où la profondeur dépasse 4 métres et sur une durée de 2h30 seulement, la collecte a été fructueuse : 3 mobylettes, une moto, un vélo, un moteur de voiture, un moteur de tronçonneuse, un réservoir à essence, un pneu de camion, 7 caddys de super marché, plusieurs bouteilles en verre, un rétroviseur, des filets, et divers morceaux de ferraille difficiles à identifier.

Une voiture a également été repérée par les plongeurs mais son extraction exigerait des moyens plus adaptés (grue). Elle n’a donc pas pu être remontée.

Force est de constater que la rivière sert de dépotoir ou d’exutoire pour dissimuler parfois l’objet d’un délit ou d’une arnaque aux assurances, et faute de pouvoir punir directement les responsables de cette pollution, il s’avère encore une fois nécessaire et urgent de faire acte de pédagogie pour faire savoir que l’eau est une ressource précieuse que nous devons protéger.

Gérard

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.