« Le Département de la Vienne persiste et signe : des conflits d’intérêts de plus en plus flagrants dans les instances de gestion de l’eau
François Bock, Président de la CLE du SAGE Clain depuis 2019 vient d’être écarté de ce poste par la majorité départementale de droite. Trop soucieux de l’intérêt général, il est évincé pour laisser place au vide, aux conflits d’intérêts et au déni de la science.
La stratégie du Conseil Départemental est désormais assumée : continuer d’infiltrer partout des représentants de l’agro-industrie.
La mise en application des préconisations de l’étude HMUC risque sérieusement d’être encore repoussée aux calendes grecques…
Ce nouveau rebondissement confirme ce que nous disons depuis plusieurs années maintenant : le PTGE, dirigé par le Conseil Départemental, n’est qu’une farce destinée à tenter de légitimer le financement des bassines.
Le préfet de la Vienne va-t-il laisser la présidence de la CLE du SAGE Clain vide ? Va-t-il accompagner, encore une fois, la stratégie de la montre jouée par l’agro-industrie ?
Le collectif Bassines Non Merci 86″
Communiqué entier ci-dessous :
.
.
Voir aussi :
.


