« Parution du nouveau numéro de E-Migrinter sur les rencontres arts et migrations qui se sont déroulées pendant deux ans dans le cadre du cycle Migrations internationales et lutte contre les discriminations.
Avec le laboratoire Migrinter (CNRS, Université de Poitiers) et l’Institut des Afriques, nous avons eu à cœur d’évoquer les circulations d’idées, de personnes, de métissages dans les voix, les danses pour évoquer les frontières mouvantes.

Ce numéro expérimente une forme de dialogue et d’écriture différentes : article scientifique « classique », interviews d’artistes, présentation des créations artistiques. Cette polyphonie resitue la façon dont les artistes, qu’ils ou elles soient migrant·e·s ou non, s’imprègnent des problématiques migratoires, donnent la parole aux migrant·es dénoncent inégalités et injustices. Les contributions donnent à voir les mélanges et les entrecroisements mais également les entrechocs qui accompagnent les collaborations entre démarches artistique et scientifique. »

Rédaction

Next Post

[Photos-Vidéo] L'UL-CGT Poitiers-Futur : une rentrée de lutte !

dim Sep 8 , 2024
Après la manifestation du 7 septembre en matinée (reportage ici) à laquelle la CGT86 avait appelé à participer, l’UL-CGT Poitiers-Futur organisait sa « rentrée de lutte » sous le chapiteau du cirque Octave Singulier. Avec comme intitulé, « Comment lutter contre l’arrivée du fascisme au pouvoir ? » le débat introduit par Fabien Lecomte […]
//

You May Like