Cet article ne présente pas le programme à venir du cinéma châtelleraudais,… il est déjà en ligne depuis quelques jours. Non, c’est bien plus inquiétant et cela se reproduit encore et encore, la culture étant de plus en plus « la 5ème roue du carrosse » . A quoi ça sert d’abord, la culture ? A faire des économies bien entendu ! Des économies sur le dos des artistes, des structures qui les accueillent et du public qui fréquente artistes et lieux culturels. Des subventions en baisse, des budgets qui diminuent, des emplois qui disparaissent, la disette budgétaire s’applique à la culture, secteur « secondaire » s’il en est pour certains.
C’est bien connu, quand j’entends le mot culture,… je sors la rigueur budgétaire…
Donc, le cinéma « Art et essai » de Châtellerault a lui aussi de gros soucis, budgétaires d’abord. Alors, prenez le temps de lire la lettre du Conseil d’Administration et de répondre à l’appel à soutien ci-dessous.
.
Chers spectateurs, chères spectatrices,
Avant tout, nous tenons à vous remercier pour vos manifestations de sympathie et de soutien qui nous font chaud au cœur !
Vos réactions face à nos difficultés actuelles nous encouragent à nous battre pour conserver notre salle dans toutes ses spécificités. Elles reposent sur une équipe de professionnels engagés et volontaires.
Afin de répondre à vos souhaits et à votre volonté d’agir, nous avons mis en place une pétition que vous pouvez signer à l’accueil du cinéma. Un appel aux dons est mis en place aujourd’hui même, en ligne et au cinéma directement, qui nous permettrait de repousser certaines décisions radicales…
Cliquer ici pour participer à la CAGNOTTE LEETCHI
Nous, membres du conseil d’administration et professionnels, restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
Votre soutien est essentiel dans le dénouement de la situation actuelle !
Un grand merci !