Suite à un été marqué par des évènements climatiques extrêmes, une sécheresse sans précédent et des records de chaleur démontrant l’urgence absolue d’agir pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, l’action est évidente.

Nous prenons acte de l’inaction climatique criminelle des gouvernements du monde entier et répondons présents à l’appel international à manifester le vendredi 23 septembre.

A l’échelle locale, nous dénonçons fermement les projets irresponsables de méga-bassines, incompatibles avec un mode de développement durable ainsi que la préservation des milieux aquatiques et leur biodiversité. Nous nous joignons également aux luttes contre la ferme usine de Coussay-les-Bois, expression du productivisme le plus virulent.

Face à un gouvernement condamné à deux reprises pour inaction climatique, bafouant les revendications de la jeunesse et les abandonnant à une précarité étudiante grandissante, nous posons la nécessité de l’action écologique et sociale.

Enfin, à l’aube d’une COP27 qui semble vouée à l’échec, la jeunesse internationale se lève pour exiger la mise en place des mesures immédiates demandées par les scientifiques depuis des années.

Le 23 septembre à 16h, nous vous donnons rendez-vous place Charles de Gaulle, près de l’église Notre-Dame, à Poitiers pour faire entendre notre voix parce que plus que jamais, il est question de sensibiliser, d’agir et de se rassembler.

Les Jeunes Écologistes de Poitiers
Les Jeunes Communistes de la Vienne
les Jeunes Insoumis.e.s de Poitiers
Ecophilia
Éco Avenir Poitiers
L’Alternative Etudiante Poitiers

Tract-manifestation-climat-23-septembre

Rédaction

Article suivant

[Photos] Parade vélo festive et populaire 100 % féminine à Poitiers

mer Sep 21 , 2022
La « Fancy Women Bike Ride » est une parade vélo festive et populaire pour les femmes et organisée par des femmes ! Cet événement s’est déroulé dans plusieurs villes à travers le monde le 18 septembre 2022 et aussi à Poitiers ! Photos de Bernard LARQUIER envoyées par les […]
//