A l’occasion du « Mois de l’ESS »Ekitour est heureuse de vous inviter à la présentation de sa plateforme coopérative d’hospitalité à Cobalt le 29 novembre 2017 à 18h00.
Avec cette plateforme web, vous pourrez partir en voyage pour découvrir des quartiers, des villes et des villages où se cachent des trésors d’histoire et de culture, des pratiques d’hospitalité et des savoir-faire que vous invitent à partager celles et ceux qui les produisent. Elle rassemble des producteurs d’hospitalité qui ont en commun d’agir dans le respect des droits humains, de la dignité de chacun et sans discriminer qui que ce soit. C’est une réponse collective à une économie collaborative dont la tendance est de nous mettre en concurrence de consommateur à consommateur, d’hôte à hôte, de territoire à territoire nommé sous le terme d’ubérisation de la société.
Créée par des actrices et acteurs de terrain, cette plateforme, qui est leur propriété collective en coopérative, est au service des territoires et de ses habitants et habitantes.
Venez découvrir cette innovation sociale, primée par l’Unat, soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine dans le tiers-lieu du numérique Cobalt.

Pour quelques infos d’ici là :

Le Blog des Oiseaux de passage

La Page Facebook @cooplesoiseauxdepassage

Daniel Lodenet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Contre la répression du mouvement : tou-tes au tribunal de Poitiers le 17 novembre

sam Nov 11 , 2017
Affiches, pétition et informations : au cours d’une manifestation contre la « loi travail » au printemps 2016, le cortège pénetre dans l’enceinte de la SNCF. 400 à 600 personnes sont alors présentes. Un an et demi après, le 17 novembre 2017, 9 personnes, ciblées pour leur appartenance politique ou syndicale, sont […]
//