« Les portraits présidentiels, réquisitionnés dans la Vienne en mai dernier étaient ce matin parmi les 100 au Trocadéro »

es candidats aux prochaines municipales doivent clairement se positionner sur les beaux discours présidentiels sur le climat et la justice sociale.

💥 💥 [💥 ACTION PARIS] 💥 💥 J-100 avant les municipales : 100 citoyen-ne-s brandissent 100 PORTRAITS PRÉSIDENTIELS sur la place du Trocadero à Paris pour dénoncer l’inaction climatique et sociale du gouvernement et annoncer de nouvelles actions !

« L’incapacité de la France à prendre ses responsabilités climatiques alors que se tient à Madrid la COP25 et le mouvement social en cours révèlent bien le bilan déplorable du gouvernement en matière de climat et de justice sociale. Ces 100 portraits représentent le nombre de jours restants avant les élections municipales françaises. Ils rappellent qu’Emmanuel Macron continue de se contenter de beaux discours sur l’écologie et le climat avec l’espoir de bluffer et de gagner l’électorat sensible à ces questions. Cet électorat est de plus en plus important et constitue la clef pour gagner les grandes villes qui sont l’objectif stratégique de LREM aux prochaines municipales. Nous ne laisserons pas faire ce hold-up électoral ! » a déclaré Pauline Boyer, d’ANV-COP21. 

Trois revendications :

DIRE LA VERITE sur le niveau de réchauffement auquel conduit la politique que l’’état mène actuellement,

ÊTRE À LA HAUTEUR DE L’ENJEU CLIMATIQUE et mettre en place dès aujourd’hui des mesures ambitieuses et radicales dans tous les secteurs.

GARANTIR LA JUSTICE SOCIALE et supprimer immédiatement les privilèges accordés à une minorité.

Les militants d’Action Non-Violente COP21 ont lancé un nouvel appel à décrocher des portraits d’Emmanuel Macron dans toutes les mairies de France et à une semaine d’actions « Démasquons Macron », en amont du premier tour des municipales, pour révéler le vrai bilan du gouvernement LREM.

Cliquez ici pour le site

là pour twitter

ici pour facebook

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.